Coopérative St Nazaire

Coopérative Europe Écologie les Verts

Région Nazairienne

Organisation de la Coopérative EELV de St Nazaire

Objet :

Le but de la coopérative de Saint Nazaire est de promouvoir La Charte des valeurs et le Manifeste pour une société plus écologique, notamment par la mise en place : - D’actions concrètes pour agir, expérimenter, populariser, former - De rencontres pour débattre, approfondir, débroussailler, proposer.

Membres :

Toute personne peut adhérer à la coopérative. Des personnes morales et des associations peuvent adhérer à la coopérative. Les adhérents du parti EELV sont membres de fait de la coopérative et peuvent s’y investir. Les coopérateurs/trices ont le droit de voter lors des réunions de la coopérative. Les coopérateurs/trices s’engagent à respecter la charte des valeurs. Les rencontres de la coopérative sont ouvertes à des personnes non adhérentes (tant qu’elles sont dans le respect de la charte des valeurs.) mais sans le droit de vote.

Modalités :

Les actions de la coopérative sont décidées lors d’une réunion de la coopérative à l’initiative de l’un de ses membres. Les personnes intéressées par la mise en place de ce projet forment un groupe de pilotage. L’idée est alors soumise à un vote des coopérateurs/trices présents pour validation. L’ensemble des coopérateurs sont informés de l’action et appelés à venir soutenir le projet.

Equipe d’animation :

Afin d’animer cette coopérative, une équipe d’animation est composée afin de faciliter la tâche des coopérateurs/trices dans la mise en place de leurs actions. Les coopérateurs/trices élisent certains de leurs membres pour former une équipe d’animation tous les ans. Il est souhaitable que la parité soit respectée au sein de cette équipe. De même il est préférable que les membres de l’équipe d’animation de la coopérative ne cumulent pas d’autres responsabilités au sein d’EELV. Le rôle de l’équipe d’animation est bien d’aider les coopérateurs/trices à mettre en place leurs projets.
Top of page